• Avoir un corps #1

             #Les mains

             En rangeant mes outils aujourd’hui, à la fin de la journée, je me suis surpris à regarder mes mains. Mes mains, mes fidèles compagnes ! Que ferais-je sans elles ?

             En les fixant, j’ai pensé à une femme dévouée qui me préparerait amoureusement mes repas, repasserait mes uniformes et caresserait mes joues après le passage du rasoir, sans demander de contrepartie. Je ne pensais jamais à elles.

           Je m’en suis alors voulu en découvrant ces ongles rongés, ces nombreuses traces de brûlures et autres coupures que je feignais de ne pas sentir. Quelle ingratitude !

             Et pourtant, elles sont sans doute mon plus grand trésor.

     

              #Les poils

             De temps à autre, je découvre sur mon corps, dans des endroits tout à fait aléatoires, un poil beaucoup plus épais, plus long et plus noir que les autres que je m’empresse d’arracher. Je ne sais pas pourquoi, mais cette excroissance non désirée me semble toujours être un mauvais présage et je suis rassuré de la voir disparaître.

              Ce matin, pourtant, j’en ai trouvé un totalement blanc et je l’ai laissé.

              L’hiver est pour bientôt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :