•  Biographème

    Il est né en France, à la maternité de La Conception. Rimbaud y était mort un siècle avant.

     

    La polio à dix-huit mois. Il n’a jamais marché sans boiter. Il n’a jamais couru. Il ne se plaint pas. Il a passé son enfance à l’hôpital ou en maison de repos. Souvent avec des plâtres ou des corsets.

     

    Un bel homme. Les yeux sont noirs et les cheveux aussi. Un menton à fossette. Une bouche ourlée. Il sourit souvent. La voix est douce. Il lit beaucoup. Il aime polémiquer. Parfois il s’énerve. La plupart du temps il est patient.

     

    Un des premiers de cette école spécialisée à obtenir le CAP de menuiserie. Travaille au « Confort moderne » et puis se lasse. Aime cuisiner. Ouvre un restaurant « Le Passage » avec sa sœur et son beau-frère. Le lieu devient à la mode. Il fréquente des artistes. Et aussi des marginaux, des fous, des laissés pour compte. Tous les jours, une idée nouvelle.

     

    Il se marie, il est heureux pendant 23 ans. Il meurt jeune, à 57 ans.

    A la vente du « Passage », il rompt avec sa famille. Sa mère n’est pas venu le voir, enfant, lorsqu’il est resté hospitalisé des mois durant. Il lui en veut toujours. Ils ne se sont jamais expliqué. Il n’a de bonnes relations qu’avec sa soeur aînée. Il l’appelle « frangine ».

     

    Annie Denut 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :